Les meilleurs modèles de lave-vaisselle de 40 cm ?

Les meilleurs modèles de lave-vaisselle de 40 cm ?

Vous rêvez de ne pas faire la vaisselle à la main et d’acheter un lave-vaisselle, mais vous ne disposez pas d’un grand espace en cuisine ? N’ayez crainte ! Vous pouvez choisir un mini-lave-vaisselle pour faire l’affaire. Il prend beaucoup moins d’espace que le modèle standard, il peut donc s’intégrer dans les plus petits espaces.

Également, les lave-vaisselle compacts sont tout aussi efficaces que les plus grands, ce qui permet d’obtenir une vaisselle très hygiénique, sans effort, après les repas. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles sur le marché, que ce soit directement en magasin, sur des sites de vente de livres ou sur des modèles de marchands en ligne. Voici les meilleurs modèles de lave-vaisselle de 40 cm !

Les différents formats de lave-vaisselle !

Tout d’abord, vous devrez décider du format. Si vous remplacez votre lave-vaisselle parce qu’il est cassé, il vous suffit de choisir le même format. Si vous rénovez une nouvelle cuisine, vous pouvez choisir parmi 3 tailles. Le choix dépend principalement de l’espace dans votre cuisine.

  • le lave-vaisselle de taille standard (60 cm) ;
  • le lave-vaisselle de petite taille (45 cm) ;
  • le lave-vaisselle de taille compacte (40 cm).
A lire aussi :  Comment bien nettoyer son lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle standard mesure 60 cm de large (81 à 85 cm de haut et 55 à 60 cm de profondeur). Il convient à tous les types de maisons (en termes de capacité). C’est le type d’appareil le plus vendu aujourd’hui. Ce lave-vaisselle peut accueillir des couverts, au moins, à 12 endroits, et si vous avez de la place, il est préférable de choisir un lave-vaisselle de 60 cm. Ce dernier est, en effet, plus économique, compte tenu du nombre de vaisselles à laver. Il est donc préférable de laver 3 plats par semaine dans un lave-vaisselle de 60 cm qu’une fois par jour dans un lave-vaisselle de 45 cm.

Si vous disposez d’un petit espace cuisine, vous pouvez choisir un lave-vaisselle d’une largeur de 45 cm (hauteur de 85 cm et une profondeur de 55 à 60 cm). Ce type de lave-vaisselle peut accueillir des réglages de 9 à 11 positions. Ainsi, selon l’agencement de votre cuisine, vous pouvez augmenter la largeur de 15 cm, comme la largeur d’un casier à bouteilles coulissant.

A lire aussi :  Pourquoi opter pour un lave-vaisselle encastrable Miele ?

Si vous avez très peu d’espace, mais que vous ne pouvez pas vous passer d’un lave-vaisselle, alors, vous avez une solution : le mini-lave-vaisselle. Il fait 55 cm de large, 45 cm de haut et 50 cm de profondeur. Il peut être placé n’importe où, sur le comptoir ou sur d’autres appareils électroménagers. En modèle encastrable, il peut également être dissimulé dans une alcôve dédiée. Ce type de lave-vaisselle peut accueillir des réglages de 4 à 6 positions.

Pourquoi choisir un mini-lave-vaisselle ?

Les mini-lave-vaisselle ont une capacité de 2 à 3 places et sont parfaits pour les étudiants, les couples et, bien sûr, ceux qui vivent seuls. Ils vous permettent d’arrêter de perdre votre temps à laver la vaisselle et les ustensiles après chaque repas, grâce à un cycle rapide.

Comme tout appareil électroménager, les lave-vaisselle consomment de l’électricité et de l’eau. Chaque cycle Express utilise seulement 2,9 litres d’eau, 5 fois moins qu’un lavage à la main. Le mini-lave-vaisselle vous permet de laver la vaisselle en toute sécurité. Les couverts entassés dans l’évier à cause de la paresse finiront. Il en va de même pour le jugement de votre proche.

A lire aussi :  Ce qu'il faut savoir sur les lave-vaisselle Eléctrolux encastrables !

Pour les amateurs de VR et de vanlife, le mini-lave-vaisselle optimisera votre temps pour d’autres choses. Plus besoin de brancher l’eau, l’appareil vous permet d’économiser l’eau et d’économiser la consommation d’électricité, avec le réservoir d’eau intégré de 4 L.

Quel modèle de mini-lave-vaisselle choisir ?

Sur le marché, on peut trouver plusieurs modèles de mini-lave-vaisselle, voici nos modèles préférés.

Une fois votre vaisselle sale, mettez-la dans ce lave-vaisselle Klarstein Azuria ! C’est une classe énergétique A+, ce qui signifie qu’il consomme très peu. Vous pouvez choisir entre six programmes, dont le mode Eco ou Intensif. Il dispose également d’une fonction autonettoyante très pratique pour un entretien facile. Grâce à son écran, vous pouvez facilement sélectionner des programmes.

Équipez-vous dans la cuisine avec ce mini-lave-vaisselle Oceana de Klarstein, tout en lui donnant un petit air rétro. Vous pouvez choisir l’un des six programmes, y compris le mode Eco ou Intensif. Le réservoir d’eau intégré vous permet de le placer n’importe où, sans le connecter à l’alimentation en eau. Il est simple à utiliser et affiche le temps restant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire